• Au lac =)

    A few days ago, j'ai invité un totoro de ma connaissance à aller au bord du lac de Serre Ponçon, fierté du bastion haut-alpin et endroit propice aux bons moments et au ressourcement en ce qui me concerne.

    Je confirme que je n'ai aucun talent pour les ricochets, par contre j'aime bien lancer des cailloux dans l'eau et écouter les ploufs (est-ce que ça, ça nécessite un talent particulier?... j'en doute fort). Les gros cailloux ronds font de très beaux ploufs. Et puis ce genre d'activités est source de discussions profondes et passionnantes sur le sens de la vie, à base de "celui là il est tombé tout près, tu peux aller me le récupérer pour qu'on puisse le relancer?". Comme dans les films américains ("Tu sais Johnny, la vie c'est pas toujours facile, gars."). ;)

     

     

    V: "Mais donc... l'eau elle est pas salée?

    J: Non... Tu viens bien de la côte toi ^^

    V: En fait ça fait comme une grande piscine, sans le chlore.

    J: Ouais, et avec de la vase. Genre lac quoi."

     

    NB: d'habitude c'est moi qui fais les remarques stupides évidentes, vous noterez comme je profite de l'unique moment où la situation est inversée :p  Machiavélique, vous dis-je.

    NB2: Je remarque que l'un des slogans utilisés pour attirer les gens dans le coin c'est "Serre-Ponçon, la mer à la montagne". Forcément que les touristes ils zy comprennent que dalle après, hein. Un lac, c'est un LAC, bon sang. Puisqu'on vous le dit.


  • Commentaires

    1
    niubes
    Dimanche 24 Août 2008 à 21:47
    Lol xD
    J'imagine le pauvre totoro, s'attendant à trouver une plage au sable fin et une mer salée, trouvant des gros cailloux (ca fait pas du tout plage) et de l'eau...si salée ni potable.
    Sur ce, je vous rappelle cette soirée Totoro où Romain nous a gaché notre plaisir en se marrant à chaque évocation du mot "gland" et ...Totoro totoro...totoro totoro...*chantonne*
    2
    Niced
    Dimanche 24 Août 2008 à 22:32
    ahaaahahaha!!!
    Trop fort le Totoro!
    Attends que je lui ressorte celle-la! ^^
    Il a fait trés fort là tout de même!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :