• Bobby, ou whatsoever

    Je viens de découvrir des nouvelles choses sur ma plante. En premier lieu, son nom! Pas Bobby hein, son "vrai" nom scientifique: c'est Dracaena Marginata. Ca claque pas vrai?

    Apparemment, c'est une plante très facile d'entretien toussa toussa, mais je sais pas comment je fais j'arrive à la faire jaunir -_-" Oui, Bobby n'est pas au top de sa forme, peut-être à cause du manque d'humidité que j'entretiens en mettant mon chauffage à fond (non, pas à fond, mais pas loin).

    Bon, le truc intéressant, c'était ça:
    Le Dracaena  marginata fait partie des plantes testées dans le programme  de recherche PHYTAIR. Il a ainsi montré qu'il était capable d'absorber le  formaldéhyde, le toluène et le monoxyde de carbone. Egalement testé par la NASA, il arrive ainsi en 4ème position pour absorber le xylène.

    S'fou hein? Trop fort(e), Bobby!
    (mais puisque je vous dis que siiiii c'est intéressant!)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :