• Evènements climatiques

    On pourrait penser, au vu du titre de la rubrique et de celui de l'article, que ça va être sérieux et parler de développement durable et d'impact écologique. Nan nan. Cette rubrique va être consacrée à ces petites choses qui parsèment mon quotidien et que j'aime observer, et que des fois je sens que je suis un peu la seule à observer... Passons.

    Ici, je voulais parler d'une semaine où il y a eu plein de trucs marrants à la suite. Bon, c'était il y a un moment, début janvier...

    Le dimanche, ça a commencé avec du brouillard. Un très beau brouillard, très dense, couleur unie et profonde et cotonneuse. Je crois que le moement que j'ai préféré c'est quand la nuit a commencé à tomber, tout a pris une teinte bleu foncé crépusculaire et c'était magnifique. Coupée du monde.

    Et conséquemment, le lundi, ça a givré! Du blanc partout, qui soulignait toutes les formes: branches des arbres, brins d'herbe, feuilles des buissons, bâtiments, voitures... Magique :D

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dernier évènement, le mercredi: on a eu droit à un brouillard givrant d'une intensité sans précédent! Pas les gentilles plaques de verglas, non. Du gelé partout, et par dessus une fine couche de bruine qui rendait toute espoir d'accroche vain. D'où résultat: re-tournage de "La Marche de l'Empereur" sur le campus de la Doua, avec des insaliens très très manchots ^^ J'étais hilare inside en allant chercher mon petit déj, par contre je m'en suis tenue au rire intérieur sous peine d'y laisser mon chocolat chaud et deux ou trois rotules (la moindre seconde d'inattention et c'est le drâââme!).

    Bon ok, j'admets que souvent c'est très dur de se lever et tout et tout. Mais la première sortie de la journée, avec le nez en l'air et la bouffée d'air frais et voir comment sont les couleurs les odeurs d'aujourd'hui, c'est un moment privilégié.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :