• Quelque chose d'un peu disproportionné, en fait.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    J'ai l'impression de me consumer moi-même.


    votre commentaire
  • Compagnie Montalvo-Hervieu: des danseurs venus de tous les horizons possibles et imaginables (hip-hop, claquettes, contemporain, classique, afro), mélangez jusqu'à ce que ça fasse des bulles dans tous les sens, et collez leur un grand écran video derrière. Comme quoi, ça doit être vraiment bien trippant la vie d'artiste!

     

    Tant qu'on aura envie de s'amuser, il y aura de la pétillance ^^


    votre commentaire
  • - Ai passé mon TOEIC cet aprem (réussi à pas m'endormir pendant l'épreuve), c'est un examen d'anglais qui décorera notre diplôme d'ingé. Et je me dis que décidément j'aurais pu faire des langues plutôt que de la méca. Enfin bon.

    - D'après le mmédecin du sport que j'ai vu hier, ma cheville a déjà récupéré à 90% sa souplesse et sa mobilité. Yeah \o/ Et même si ça fait mal de temps à autre, ya pas de risque que je me la rebousille. Donc, pas de kiné, double Yeah \o/

    - J'ai enfin commencé à utiliser Skype, et c'est vraiment GeNiAl. Moi qui commençait à envisager de prendre un forfait de téléphone avec appels illimités, je vais ptêt pas le faire du coup ^^ Mon pseudo: dju777.

    - Mon vélo est toujours entier, après quasiment trois mois de vie en plein air. Sachant que la selle peut très bien se détacher complètement sans outils, ça tient du miracle, really. Bon, il rouille, mais ça lui donne un certain charme. L'antivol aussi rouille, et ça c'est moins pratique...

    - Je n'arrive pas à mettre de l'ordre dans ma tête et dans ma vie, c'est affolant parfois.

    - Mon cours de hip-hop marche vraiment bien cette année: pleins de gens (20 personnes maintenant, si tous les gens du début étaient restés ça aurait fait trop mais là c'est bien), et tous bien motivés! Même quand j'ai sorti une musique un peu originale, et que je leur ai expliqué les images que je voulais rendre dans l'intro (genre "là vous vous déplacez un peu comme des animaux et quand ya les gros BOUM de la mussique vous vous plaquez au sol!", et tout le monde me regarde comme si j'avais un sérieux problème de substances addictives). Et stage organisé ce week-end, ça va être cool!

    La musique en question: "Engineer Fear", de Birdy Nam Nam

    - Une assoc à l'Insa projette de faire des scènes ouvertes: soirées où n'importe quel gus peut venir et montrer sur scène ce qu'il veut montrer (non non, pas d'obscenités, s'il vous plait, un peu de tenue). Et je suis en train de me demander si je vais pas préparer quelque chose, juste pour moi, juste toute seule, histoire de me guérir un peu l'esprit après m'être guérie la patte? Pour voir si je peux encore donner des choses sur scène, si l'intérieur est toujours vivant.

    - Les séries sont un piège. Après "How I met your mother", j'ai commencé "Weeds". Et voilà, je perds du temps. Si je veux me mettre à bosser faut que j'éteigne l'ordi. Sigh...

    - Le conseil de la fin d'article: ayez toujours une petite cuillère dans votre sac. Pouvoir manger un yaourt n'importe où. Eviter de manger un proc sauce caramel avec les doigts quand on réalise que le resto chinois n'a pas mis de couverts avec les plats à emporter.Bref, ça peut sauver la vie.


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, encore une fois, sortie de la danse les larmes aux yeux. Non en fait, pas encore guérie...

    C'est bon de pouvoir danser à nouveau, mais c'est tellement différent d'avant. Toujours faire attention, ne pas pouvoir faire tout à fond... Bon voilà, en vrai c'est horriblement frustrant. Pas juste la frustration qui fait froncer les sourcils et rend grognon, non, celle qui fait monter les larmes brûlantes et qu'on a juste envie d'être quelqu'un d'autre le temps que ça passe.

    Me sens désemparée. J'arrive pas à dire toute la peine que ça m'a fait, que ça me fait encore; j'ai l'impression que ça serait juste m'apitoyer sur mon sort, mais DAMMIT ce que ça laisse comme cicatrices cette fracture. Ce que ça me laisse, en tous cas.

    Mais voilà en fait je souffre. Pourquoi c'est si dur à admettre, hein? Je souffre de pas pouvoir me lâcher et me perdre dans la danse comme je le faisais avant, ça m'aidait tellement à respirer. Et je me sentais rayonner, vraiment, vivante. Alors que là, souvent je me sens « blessée ». Coincée. J'aimerais me lâcher mais j'arrive pas, trop d'appréhension, ça me fait mal au moindre mouvement de travers. En fait, ça me fait même mal quand je m'efforce de marcher normalement... Kiné en vue.

    Mais merde, à qui je peux en parler??? Si j'arrive pas à mettre des mots sur ce qui me fait mal ...

    Peut-être qu'il faut aussi que je me fasse à l'idée que personne d'autre ne pourra entendre cette peine là, celle de l'écart entre mon corps et moi. Trop intime, trop caché, trop impalpable. Ca fait longtemps que je le dis, l'essentiel de la danse ne passe pas par les mots. Mais si je peux même pas le danser alors je fais comment?

    Est-ce que, dans ma danse, j'ai encore des choses à donner? Cette part de moi qui n'a jamais arrêté de danser, même un pied dans le plâtre, j'ai l'impression que je n'arrive pas à la retrouver. Vide, incompréhension...

    Heureusement, de temps en temps je ne danse pas toute seule. Quand je suis avec un autre, ça va mieux, puisqu'il faut se donner entièrement à l'autre je ne suis pas là à ronger mes limites. C'est quand je suis toute seule face à la glace que ça déraille.

    Peut-être que ce qui me fait mal c'est de ne plus pouvoir tout donner. Je suis un peu « tout ou rien », si je ne peux pas le faire à fond j'ai tendance à me décourager. Ou alors c'est la peur de ne plus pouvoir jamais me sentir aussi libre qu'avant. Ou alors c'est que je ne me sens plus capable de faire ce que je faisais avant.

    Je parle beaucoup d'avant, il faudrait plutôt que j'aille de l'avant maintenant... Mais je ne vois pas trop par où passer. Intégrer ce qui m'est arrivé, réapprendre à bouger en détail avec ma « nouvelle morphologie », accepter de ne pas pouvoir tout faire mais faire bien ce que je peux faire, transformer ma frustration et ma tristesse pour en faire quelque chose de positif. Ouais c'est bon, j'ai la théorie, mais pas si évident à mettre en pratique. C'est qu'elle est restée fragile, la pauvre.

     

    Fatiguée...


    votre commentaire
  • Le chanteur entend sa voix.

    Le peintre voit son tableau.

    Le poète lit ses vers.

    Le musicien écoute.

    Le danseur ne crée rien en dehors de lui.

    Rien qu'il puisse se mettre sous les sens
    pour se satisfaire, ou tout au moins se calmer.

    Le danseur ne crée que lui-même.

    Le sage danse. Mais la danse est la plus efficace manière de créer le sage.

    Georges Pomiès


    votre commentaire