• Voici une compile de liens qui ont la particularité de me faire bidonner sévère. Comme les idées me viennent au fur et à mesure, il y aura des mises à jour. Attention à vous, vous êtes prévenus!

    The sealion and the bucket:  here
    Et pour ceux qui en veulent plus: Le site complet  

    Le dossier complet sur le LOL

     Note: pleins d'autres trucs marrants sur ce blog, allez fouiller dans les images ^^

    Pour devenir dingue: The Impossible Quiz

    Lancer un hérisson dans l'espace: si si.

    Le blog de Monsieur Dream, déjà présent en lien chez Niubes: Tatataaaa

     Mais encore:

    Un jeu flash tout sympa trop stylé, où le héros se fait voler sa glace (zOMG!!!): Fancy Pants

    Vous aussi vous aimez le papier à bulles?

    Un site où je pourrais passer des heures, en me bidonnant toute seule: I can has Cheezburger  (lolcats rulzzzz!)


    votre commentaire
  • A few days ago, j'ai invité un totoro de ma connaissance à aller au bord du lac de Serre Ponçon, fierté du bastion haut-alpin et endroit propice aux bons moments et au ressourcement en ce qui me concerne.

    Je confirme que je n'ai aucun talent pour les ricochets, par contre j'aime bien lancer des cailloux dans l'eau et écouter les ploufs (est-ce que ça, ça nécessite un talent particulier?... j'en doute fort). Les gros cailloux ronds font de très beaux ploufs. Et puis ce genre d'activités est source de discussions profondes et passionnantes sur le sens de la vie, à base de "celui là il est tombé tout près, tu peux aller me le récupérer pour qu'on puisse le relancer?". Comme dans les films américains ("Tu sais Johnny, la vie c'est pas toujours facile, gars."). ;)

     

     

    V: "Mais donc... l'eau elle est pas salée?

    J: Non... Tu viens bien de la côte toi ^^

    V: En fait ça fait comme une grande piscine, sans le chlore.

    J: Ouais, et avec de la vase. Genre lac quoi."

     

    NB: d'habitude c'est moi qui fais les remarques stupides évidentes, vous noterez comme je profite de l'unique moment où la situation est inversée :p  Machiavélique, vous dis-je.

    NB2: Je remarque que l'un des slogans utilisés pour attirer les gens dans le coin c'est "Serre-Ponçon, la mer à la montagne". Forcément que les touristes ils zy comprennent que dalle après, hein. Un lac, c'est un LAC, bon sang. Puisqu'on vous le dit.


    2 commentaires
  • La musique: "Infidèle", interprété par Claire Diterzi.

    La danse: Compagnie Decouflé, lors du projet Iris.

    Se laisser emporter...


    1 commentaire
  • La danse est une réponse à l'évènement sans recours où le corps est cloué devant l'impossible, mais veut pourtant vivre et se mettre en mouvement.

    C'est une réponse partie depuis la nuit des temps, donc à l'oeuvre dans l'inconscient: il y a autre chose, il y a de la place, bouge!

    (...)

    La danse est un jet de vie pour sortir de l'ornière. C'est qu'on ne trouve pas toujours des mots à mettre sur le blocage des corps et la blessure de l'âme. Même quand ces mots existent, il faut trouver le geste de se les donner, il faut pouvoir les rencontrer au moment même où un autre vous les donne.

    C'est pourquoi la danse, le geste, sont une ouverture du corps, quand tout est bouché.

     

    Daniel Sibony


    votre commentaire
  •  
    Hum, reprenons un peu plus doucement.
     
    Pour moi, la patelle c'est quelqu'un qui, émotivement, s'accroche. Qui veut être tout collé à l'autre, qui aime se sentir proche. Je crois qu'en termes techniques on appelle ça l'envie de relation fusionnelle.
    Fatalement, la patelle doit s'accrocher à quelque chose. Souvent, le quelque chose en question est un rocher. Et le rocher, c'est moins émotif, quand même...
    Le rocher a trouvé sa place, la patelle est encore la proie des courants et des vagues. Elle a besoin de points d'amarre pour s'y retrouver. Elle se laisse facilement emporter, donc pour pas trop se perdre elle s'accroche.
     
    La patelle sait qu'elle se sentirait très triste si elle venait à se retrouver toute seule. La patelle se sent en lien avec les gens qu'elle apprécie, ça compte même très fort pour elle. C'est pas qu'elle redoute les moments de solitude, ou qu'elle n'est rien sans les autres, c'est juste qu'elle aime sentir cette chaleur et qu'elle aime partager.
    Le rocher est capable de regarder tout ce qui se passe autour de lui, très attentivement, sans que ça ne le bouge. Il accueille ce qui passe sur lui, en restant centré sur lui. Ouais, ça doit être plus reposant. Il aime bien la patelle, mais ce n'est qu'un petit coquillage posé à la surface de lui.
    Et d'un côté, c'est justement pour ça que la patelle peut s'accrocher à lui.
     
    Bref, patelle va se trouver une paire de nageoires et aller dériver un peu aux alentours.
     
     
     
    PS: Alors, c'est quoi l'illusion, qu'on peut être seul ou qu'on ne peut que être seul?

    1 commentaire