• Je viens de découvrir des nouvelles choses sur ma plante. En premier lieu, son nom! Pas Bobby hein, son "vrai" nom scientifique: c'est Dracaena Marginata. Ca claque pas vrai?

    Apparemment, c'est une plante très facile d'entretien toussa toussa, mais je sais pas comment je fais j'arrive à la faire jaunir -_-" Oui, Bobby n'est pas au top de sa forme, peut-être à cause du manque d'humidité que j'entretiens en mettant mon chauffage à fond (non, pas à fond, mais pas loin).

    Bon, le truc intéressant, c'était ça:
    Le Dracaena  marginata fait partie des plantes testées dans le programme  de recherche PHYTAIR. Il a ainsi montré qu'il était capable d'absorber le  formaldéhyde, le toluène et le monoxyde de carbone. Egalement testé par la NASA, il arrive ainsi en 4ème position pour absorber le xylène.

    S'fou hein? Trop fort(e), Bobby!
    (mais puisque je vous dis que siiiii c'est intéressant!)


    votre commentaire
  • On pourrait penser, au vu du titre de la rubrique et de celui de l'article, que ça va être sérieux et parler de développement durable et d'impact écologique. Nan nan. Cette rubrique va être consacrée à ces petites choses qui parsèment mon quotidien et que j'aime observer, et que des fois je sens que je suis un peu la seule à observer... Passons.

    Ici, je voulais parler d'une semaine où il y a eu plein de trucs marrants à la suite. Bon, c'était il y a un moment, début janvier...

    Le dimanche, ça a commencé avec du brouillard. Un très beau brouillard, très dense, couleur unie et profonde et cotonneuse. Je crois que le moement que j'ai préféré c'est quand la nuit a commencé à tomber, tout a pris une teinte bleu foncé crépusculaire et c'était magnifique. Coupée du monde.

    Et conséquemment, le lundi, ça a givré! Du blanc partout, qui soulignait toutes les formes: branches des arbres, brins d'herbe, feuilles des buissons, bâtiments, voitures... Magique :D

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dernier évènement, le mercredi: on a eu droit à un brouillard givrant d'une intensité sans précédent! Pas les gentilles plaques de verglas, non. Du gelé partout, et par dessus une fine couche de bruine qui rendait toute espoir d'accroche vain. D'où résultat: re-tournage de "La Marche de l'Empereur" sur le campus de la Doua, avec des insaliens très très manchots ^^ J'étais hilare inside en allant chercher mon petit déj, par contre je m'en suis tenue au rire intérieur sous peine d'y laisser mon chocolat chaud et deux ou trois rotules (la moindre seconde d'inattention et c'est le drâââme!).

    Bon ok, j'admets que souvent c'est très dur de se lever et tout et tout. Mais la première sortie de la journée, avec le nez en l'air et la bouffée d'air frais et voir comment sont les couleurs les odeurs d'aujourd'hui, c'est un moment privilégié.


    votre commentaire
  • - Comment j'ai vécu ma semaine de rentrée:

    (ouais d'habitude c'est que les lundis, mais là jvous jure que c'était touuute la semaine.)

    Cette période de l'année s'annonce particulièrement réjouissante, puisqu'on s'approche insidieusement des partiels. Aaaaargh.
    On a aussi des milliards de projets à boucler (bon ok, trois), ce qui ne contribue pas à atténuer le niveau de stresse.

    Et en dépit de tout ça, il y a encore des parem comme celle d'aujourd'hui ou la seule activité qui me parait dotée de sens est de regarder la couleur du brouillard par la fenêtre, et de m'écouter respirer.

    (rassurez-vous je ne tiens pas longtemps dans un état de telle sérénité, très vite je me reprends et je vais poster des trucs inutiles sur mon blog.)

     

     

    - J'ai une PLANTE VERTE!!!
    Elle peuple ma chambre depuis juste avant les vacs de Noël (je l'avais laissée aux soins de Victor pendant mon absence).

    Je ne sais pas encore si je vais lui donner un nom (pour pouvoir lui raconter des conneries des histoires lors de mes pétages de câble pré/post-partiels). Si vous vous sentez inspiré(e), n'hésitez pas à me faire part de vos illuminations ;p

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Vous avez vu, le bord es feuilles est quasiment rose! C'est trop bbbbBO non?

     

    - Comme la plupart des gens ont pu à présent le noter, une grande partie de mes cheveux s'en est allée dernièrement (maintenant jsuis un vrai pti garçon! \o/) (non, tant que j'aurai un vrai bonnet C je n'arriverai pas à douter de ma féminité aussi facilement). Cependant, une mèche rebelle résiste encore et toujours aux lois élémentaires de la physique, et persiste à vouloir s'exiler vers l'ouest:

    (tel que vous le voyez ça peut sembler l'est, mais pour moi c'est vers l'ouest.) (en plus ça sonne mieux, vers l'ouest.)
    Ca m'intrigue, cette mèche qui a sa volonté propre. Déjà essayé de la convaincre à coups de gel mais aucun résultat, donc tant pis qu'elle vive sa vie comme elle veut.
    Ouais je sais, passionnant c'que je raconte.


    4 commentaires
  • BANANéééééE!!!!!!!!

                                             

    Et paf, comme ça c'est fait :p


    votre commentaire
  • J'ai découvert un photographe, Tim Flach. Bon, ok, c'était dans Cheval Magazine. Son dernier projet: un livre qui s'appelle Equus. (ouais c'est pour ça).
    Wahou, je suis restée scotchée. Un oeil atypique, l'image est très nette mais le regard ne cherche pas la conformité. C'est du beau, sans être du joli. Parfois tendre, parfois intime voire envahissant, parfois un peu choquant, du vrai en somme.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et il n'a pas fait que des chevaux. Mais quel regard...

     

     

     


    1 commentaire